December 15, 2021

Android change la donne pour l’industrie du jeu

Android change la donne pour l’industrie du jeu

Android change la donne pour l’industrie du jeu

Quels changements dans le secteur des jeux ?

L’industrie du jeu a manifestement rejoint la longue liste des secteurs que le Covid a profondément transformés. Le jeu a subi la crise de plein fouet, en 2020, lorsque les casinos du monde entier ont dû fermer et que les recettes se sont effondrées. Bien que l’on note de forts signaux de reprise — aux États-Unis, le secteur en plein essor des casinos est en passe de générer un montant record de 44 milliards de dollars en 2021 — ce n’est assurément pas le cas partout. Les initiés du secteur ne prévoient pas de redressement complet avant 2023.

La reprise ne consiste pas simplement à rallumer les lumières dans les casinos. Tout est différent dans le domaine du jeu cette année et à l’horizon 2022, avec l’explosion des paris sportifs. Selon la banque d’investissement Goldman Sachs, les paris sportifs pourraient connaître une croissance annuelle de 40 % au cours de la prochaine décennie, surpassant même le commerce électronique. Les casinos cherchent depuis des années un moyen d’attirer un public plus jeune et le Covid leur a ouvert un boulevard grâce aux paris sportifs.

Alors que 22 États et le District of Columbia autorisent désormais les paris sportifs en ligne et que cette pratique se renforce d’année en année, ce secteur brasse aujourd’hui des milliards de dollars. Au deuxième trimestre de 2021, les paris sportifs ont augmenté de près de 650 % par rapport à la même période en 2019. Ils deviennent tellement lucratifs que les fournisseurs de contenu de jeu s’efforcent désormais de comprendre comment attirer les parieurs en ligne vers des environnements physiques en utilisant le multicanal (mobile, en ligne, physique) pour maximiser les revenus, une approche qui a connu un grand succès sur le marché du détail, que le Covid a également accéléré. À cette fin, ces fournisseurs, qui ne proposaient auparavant que du contenu, ont racheté un large éventail de sites, tels que des cynodromes et des hippodromes, dans l’espoir d’y parvenir.

Les paris sportifs cherchent, en outre, à se diversifier dans les lieux d’accueil tels que les restaurants et les bars sportifs qui investissent dans la technologie pour faciliter le jeu dans leurs locaux et améliorer l’expérience des clients. Aux États-Unis, Buffalo Wild Wings est l’un des pionniers dans ce domaine et a annoncé, au début de l’année, que les clients de plusieurs États seraient en mesure de parier sur les sports directement depuis leur table.

Les loteries connaissent également une croissance sans précédent, avec des ventes record au New Jersey et dans plusieurs États des États-Unis. Suite à la fermeture des casinos pendant le Covid, les loteries ont enregistré un boom et devraient générer une croissance supplémentaire de 194 milliards de dollars d’ici à 2025 en raison du recours massif aux promotions sur les médias sociaux et du coût relativement faible de l’adoption de la technologie. Les poids lourds du jeu de casino cherchent aussi à tirer parti de la tendance positive des paris sportifs en transférant des ressources vers cette source de revenus en pleine croissance.

Technologie

Ces tendances dans le domaine des paris sportifs et des jeux d’argent conduisent à l’adoption de nouveaux équipements afin de créer des expériences améliorées pour les utilisateurs et de maximiser les revenus pour l’opérateur de jeux en créant une fidélité à la marque. En outre, de nombreux kiosques de loterie que l’on trouve dans les magasins de proximité et autres lieux n’ont pas changé depuis des années. Le secteur doit aller au-delà du simple morceau de papier que l’on tend à un employé qui imprime le ticket. Le parcours du client doit inclure une interaction numérique pour continuer à attirer les jeunes. Comme les utilisateurs se sont habitués à cette technologie, ils n’ont pas à faire face à une courbe d’apprentissage abrupte. Ces terminaux de loterie, dont beaucoup utilisent des écrans tactiles Elo, offrent à l’utilisateur une expérience transparente et intuitive.

À mesure que cette transformation s’opère, Android s’impose naturellement comme la plateforme idéale pour cet environnement à l’horizon 2022. La base d’installation massive d’Android, qui représente près de 70 % de parts de marché des appareils grand public, offre dès le départ un environnement familier à l’utilisateur. La sécurité, la gestion optimale du cycle de vie et la polyvalence en font un choix évident. La plateforme Android peut être déployée au sein d’un même établissement pour un large éventail de scénarios, allant du point de vente au self-service en passant par le contrôle d’accès. Les entreprises de jeux disposent ainsi d’outils puissants pour déployer des solutions infinies auprès de leur clientèle.

Pourquoi Elo est le partenaire idéal pour votre technologie

Fort d’années d’expérience avec Android, Elo est l’un des principaux fournisseurs de technologie travaillant sur cette plateforme. Offrant des solutions d’entreprise Android mobiles et fixes, les appareils d’Elo sont suffisamment robustes pour une utilisation intensive dans les paris sportifs, tout en garantissant la flexibilité nécessaire pour les terminaux de loterie. Le système Edge Connect™ d’Elo est compatible avec une large gamme de périphériques, des caméras 3D aux lecteurs de codes-barres en passant par les lecteurs de cartes et les voyants d’état. La technologie Elo peut être adaptée à pratiquement tous les usages. Les plateformes Android d’Elo facilitent le déploiement et la gestion des appareils grâce à des mises à jour de sécurité et de système d’exploitation en temps réel via EloView®. Le système de gestion des appareils comprend des kits de développement simples d’emploi, des outils d’administration robustes et des systèmes de sécurité de premier plan. Il offre la commodité et la familiarité des interfaces Android dans une optique résolument « business ».

Elo est en avance sur la renaissance de l’industrie du jeu et Android est au cœur de toutes ces innovations. Grâce à Android, Elo aide ses partenaires à tirer parti des multiples manières dont le jeu continue d’évoluer. Découvrez les solutions de paris sportifs d'Elo.

Par Jim Foster, Business Development Manager – Elo Touch Solutions