May 23, 2023

Comment Boot Barn a amélioré l’efficacité en magasin grâce aux ordinateurs mobiles Elo

Comment Boot Barn a amélioré l’efficacité en magasin grâce aux ordinateurs mobiles Elo

Boot Barn, détaillant américain de vêtements de style western possédant plus de 350 boutiques aux États-Unis, offre une large gamme de produits western et de vêtements de travail. La gestion des stocks au sein de cette vaste chaîne et des centres de distribution est primordiale, notamment en raison de la variété des combinaisons de couleurs et de tailles pour les chapeaux et les bottes.

John Hazen, responsable du service numérique, a indiqué que plus de 60 % des commandes en ligne de l’entreprise sont traitées par un associé du magasin à l’aide d’un ordinateur de poche Elo. En raison du succès des stratégies « acheter en ligne, retirer en magasin » (BOPIS) et « acheter en ligne, retourner en magasin » (BORIS), l’entreprise avait besoin d’une solution mobile pour sa plateforme « We Have It Promise » (WHIP). Cette plateforme est une solution d’endless aisle, permettant aux clients de commander des produits qui ne sont pas disponibles en magasin.

En recherchant la meilleure solution matérielle, Boot Barn a identifié plusieurs besoins : une solution mobile durable pour supporter un environnement de commerce de détail très fréquenté, une intégration facile avec la technologie existante du magasin, et un moyen pour les employés de pointer sans interrompre les transactions des clients.

L’entreprise a choisi l’ordinateur mobile Elo M50, une décision influencée par ses expériences positives avec d’autres appareils d’Elo en boutique, notamment les écrans grand format WHIP utilisés comme appareils autonomes en endless aisle et les moniteurs de point de vente au comptoir. La durabilité et le service client exceptionnel ont joué un rôle dans cette décision. Plus de 2 000 ordinateurs de poche M50 d’Elo ont été rapidement déployés dans 350 boutiques, offrant aux employés un moyen fiable d’accéder aux informations concernant les stocks et d’exécuter les commandes des clients depuis n’importe quel endroit du magasin.

M. Hazen constate des impacts positifs significatifs sur les activités de Boot Barn depuis la mise en œuvre des ordinateurs de poche Elo ; les ventes additionnelles continuent d’augmenter grâce à l’utilisation des ordinateurs de poche Elo pour les commandes BOPIS. Le nombre de commandes traitées par l’intermédiaire de la plateforme WHIP a considérablement augmenté, améliorant ainsi la satisfaction des clients. En outre, les ordinateurs de poche ont amélioré la productivité des employés du magasin en libérant les caisses pour les transactions avec les clients et en réduisant les temps d’attente.

La décision de Boot Barn d’utiliser le M50 d’Elo a eu un impact significatif sur ses opérations. En améliorant la satisfaction des clients et des employés, en augmentant les ventes et en renforçant l’efficacité des transactions avec les clients, Boot Barn démontre son engagement à fournir une expérience client exceptionnelle et à optimiser la productivité des employés.