November 17, 2023
Delhaize donne la priorité au client avec son expérience d’achat uniqueDelhaize donne la priorité au client avec son expérience d’achat unique
Le détaillant alimentaire belge Delhaize innove dans le domaine de l’intégration des technologies numériques pour une meilleure expérience en magasin, aussi bien pour les clients que pour le personnel. Avec le récent lancement de sa nouvelle carte de fidélité SuperPlus, Delhaize a également renouvelé son concept de magasin et l’accent placé sur la durabilité.
Delhaize Le Lion est, avec 800 magasins, une gamme de 20 000 produits de qualité et plus de 32 000 employés, un acteur européen majeur du secteur de la vente alimentaire au détail. Le concept de magasin de Delhaize est basé sur l’innovation, l’inspiration et le côté pratique, les différentes applications numériques doivent s’intégrer parfaitement. Les bornes Android en libre-service installées en magasin par Delhaize, qui permettent aux clients de mettre leur programme de fidélité à jour ou de bénéficier de la nouvelle carte de fidélité SuperPlus, en sont un exemple.
De Plus à SuperPlus, une carte de fidélité qui profite à votre santé
La nouvelle carte de fidélité SuperPlus de Delhaize est révolutionnaire, elle met en effet l’accent sur les scores nutritionnels et encourage l’adoption d’un régime alimentaire sain. Le client bénéficie de plus d’avantages qu’avant, dont des remises et des points bonus supplémentaires lorsqu’il achète les produits avec les scores nutritionnels les plus élevés. « Il s’agit d’une nouvelle expérience numérique dans le cadre de laquelle les clients membres du programme de fidélité bénéficient de tous les avantages de la carte via une application sur leur smartphone », déclare Xavier Piesvaux, DG de Delhaize. Les clients peuvent suivre, aussi bien en ligne que dans l’application, les économies qu’ils réalisent en optant pour le choix plus sain. Ils peuvent également consulter les recommandations de produits qui leur permettent de bénéficier de remises et qui ont un effet positif sur leur santé.
Avec ce programme, Delhaize indique clairement que sa priorité est d’aider les clients à développer des habitudes alimentaires plus saines par le biais d’un régime plus équilibré, quel que soit leur budget. Ce programme s’intègre à une large gamme d’initiatives des marques de Delhaize dont le but est de récompenser les clients qui font de bons choix pour leur santé.
Accessibilité à tous les clients
Afin de garantir que la nouvelle carte SuperPlus et ses nombreux avantages soient accessibles à tous, même à ceux qui ne souhaitent pas se rendre en ligne ou utiliser une application, Delhaize a investi dans plus de 600 bornes en libre-service, réparties dans de nombreux magasins. Les bornes permettent aux clients d’obtenir une carte SuperPlus, au format physique ou numérique, dans l’application, et aux membres du programme de fidélité de passer au programme SuperPlus.
« Certaines personnes ne possèdent pas de smartphone ou ne souhaitent pas installer une autre application. Pour permettre à ces clients de profiter également des avantages de notre nouvelle carte, nous avons choisi d’installer des bornes en magasin. Grâce aux bornes en libre-service, la carte de fidélité SuperPlus est accessible à tous », explique Roel Dekelver, responsable de la communication externe chez Delhaize. Sur les bornes, les clients peuvent à tout moment consulter leur solde de points de fidélité et convertir leurs points en remises.
Un déploiement en libre-service intelligent
Delhaize est à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de sa nouvelle carte de fidélité qui met en avant des options plus saines, l’entreprise suit également une tendance en plein développement dans le secteur des technologies en magasin qui consiste à opter pour le système d’exploitation Android. Les bornes sont équipées d’écrans tactiles Android Elo série I de 22 pouces, installés par Elo, partenaire depuis longtemps, et le distributeur agréé DOBIT.
« Nous avons installé toutes les bornes en quelques semaines », déclare Frank Dehouck, responsable de projet chez DOBIT. « Ce fut un projet exigeant, dont l’exécution a pu être réalisée sans encombre grâce à la plate-forme de gestion à distance EloView et au système d’exploitation Android Enterprise. » Il s’agissait seulement de brancher les bornes : dès que les bornes étaient alimentées en électricité et disposaient d’une connexion Internet, elles récupéraient automatiquement l’application correcte et basculaient en mode borne, afin d’empêcher les utilisateurs de sortir de l’application. Frank ajoute : « Grâce à Android Enterprise et EloView, nous disposons d’un contrôle permanent sur le réseau de bornes ».