August 24, 2021

Les chambres de l’hôpital intelligent incluent les patients dans le processus

Les chambres de l’hôpital intelligent incluent les patients dans le processus

Smart Hospital Room

Pendant des décennies, on a accordé peu d’attention à la conception des chambres d’hôpital. Censées remplir diverses fonctions (espace de convalescence pour les patients, salle de visite pour les amis et la famille, espace de travail pour les médecins), elles manquaient pourtant à leur devoir dans presque tous les domaines.

Des recherches ont révélé que des chambres mieux conçues avaient divers effets positifs : une réduction des chutes, un taux d’infection en baisse, des hospitalisations plus courtes et même une réduction du recours aux analgésiques. C’est pourquoi, lors de la conception de nouveaux établissements, les chambres des patients ont été dotées de divers agréments : lumière naturelle abondante, vues sur les jardins et autres espaces verts, mobilier et options de rangement plus flexibles. Ce processus de réflexion s’est étendu aux postes de soins infirmiers, qui ont été repensés pour mieux répondre aux besoins des patients et à l’évolution des flux de travail des médecins.

Maintenant que nous avons repensé l’espace physique, comment rendre les chambres plus intelligentes, dans l’optique de l’hôpital du futur ? Nous avons déjà fait de grands progrès dans la conception de chambres interactives capables de détecter qui se trouve à l’intérieur et de modifier subtilement l’environnement. Les fournisseurs de logiciels propulsent l’interactivité à un niveau supérieur en remplaçant les tableaux blancs désuets par des moniteurs interactifs qui communiquent avec le patient tout en prenant en charge les flux de travail cliniques. Les écrans tactiles grand format d’Elo, dont la taille varie de 32 à 55 pouces, sont idéaux pour ces moniteurs. Rien de tel pour créer une empreinte numérique unique permettant d’accéder et d’afficher des données médicales clés afin d’aider les praticiens à impliquer plus efficacement les patients et leurs familles.

Une technologie de santé similaire est en train de révolutionner la gestion des chambres et la surveillance clinique. Les écrans numériques situés à l’extérieur de la chambre du patient transforment la manière dont les soignants, le personnel hospitalier et les amis ou les membres de la famille sont informés de l’état du patient ou de sa situation. La technologie Edge Connect d’Elo permet de fixer des témoins lumineux sur les écrans pour indiquer le statut de la chambre ou assurer la surveillance des signes vitaux. Fini le temps où on collait des morceaux de papier de couleur sur les portes des chambres des patients pour indiquer un risque de chute, d’une allergie ou un ordre de ne pas réanimer (NPR). La surveillance clinique passe désormais au niveau supérieur.

Les technologies les plus récentes transforment même le lit d’hôpital en un outil de diagnostic. Une sorte de lit intelligent multifonction qui vérifie le poids ou la position d’un patient et met automatiquement à jour son dossier pour informer les médecins des risques éventuels. Si un patient a besoin d’une aide à la marche, le lit intelligent détecte le moment où il tente de se lever et prévient le personnel à proximité.

L’adoption de ces technologies de santé permet de concrétiser la vision que les hôpitaux intelligents tentent de véhiculer depuis des années. Grâce à ses produits d’affichage grand format à écran tactile, Elo est bien placé pour aider les fabricants de dispositifs médicaux et les prestataires de soins de santé dans tous les domaines liés à l’interactivité.

Autre exemple de la manière dont la technologie transforme l’expérience des patients pendant leur hospitalisation : le téléviseur qu’on trouve généralement dans les chambres d’hôpital. Les prestataires de soins y ajoutent désormais des écrans tactiles interactifs à la portée du patient.

Au NYU Langone Medical Center, par exemple, des écrans tactiles installés au chevet des patients leur permettent de communiquer avec leur famille, de commander et de planifier des repas, de contrôler l’éclairage et la température et de sélectionner des programmes TV à la demande, comme ils le feraient chez eux. L’expérience est personnalisée à bien des égards. Si un patient ne peut pas manger certains aliments, l’hôpital peut faire en sorte que ces aliments ne figurent pas au menu de ce patient. Un patient qui vient de subir une intervention chirurgicale peut regarder des vidéos sur le processus de rétablissement. Cette personnalisation améliore l’expérience, ce qui conduit à de meilleurs résultats et justifie les coûts associés à la mise en œuvre de ces nouvelles technologies.

En collaboration avec un large éventail d’entreprises, Elo s’efforce de mettre les nouvelles technologies au service de la santé, dans les hôpitaux. Les chambres réaménagées améliorent l’expérience des patients et les performances financières des prestataires de soins. D’après les recherches, la création d’un environnement collaboratif où les patients ont davantage leur mot à dire quant aux soins qu’ils reçoivent peut permettre d’aller beaucoup plus loin qu’on le pensait au départ.

Contactez Elo dès aujourd’hui pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en créant des hôpitaux plus intelligents et des expériences plus intelligentes pour les patients.

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