April 7, 2021

Pourquoi faire tourner votre système PDV sous Android ?

Pourquoi faire tourner votre système PDV sous Android ?

Appetize Point of Sale Powered by Elo

Quand les consommateurs sortent leur carte de crédit pour régler un achat, ils attendent trois choses : rapidité, confort et (peut-être par-dessus tout) sécurité.

Si la rapidité a toujours été un critère important, les consommateurs modernes veulent un système de point de vente (PDV) efficace qui leur permet d’effectuer leurs achats le plus vite possible. Pour ce qui est du confort, ils s’attendent de plus en plus à pouvoir effectuer des paiements sans contact. Le tout en ayant la garantie d’une sécurité de paiement maximale.

Pour répondre à ces exigences des consommateurs, on se tourne de plus en plus vers les systèmes PDV les plus récents. Les ventes de terminaux de point de vente (TPV) aux États-Unis devraient atteindre le seuil des 30 milliards de dollars d’ici 2026. On prévoit, en effet, un taux de croissance annuel composé de plus de 9 %.

Quelles caractéristiques les détaillants recherchent-ils quand ils choisissent un système PDV ? Dans la mesure où le processus de paiement passe d’un système centré sur le matériel à un système basé sur les logiciels et les services, les entreprises veulent une plateforme basée dans le cloud, une sorte de « cloud POS ». Et vu le succès des paiements sans contact, elles cherchent des systèmes qui prennent en charge la fonctionnalité NFC. Quant à la sécurité, les systèmes conformes à la norme EMV sont un must pour la plupart des entreprises.

Les entreprises cherchent, en outre, des synergies entre les différentes méthodes de transactions, telles que le commerce électronique, la commande et le paiement automatiques, ainsi qu’une expérience utilisateur cohérente entre ces diverses méthodes.

La question que se posent de nombreuses entreprises est de savoir quel est le meilleur système de point de vente. Les entreprises se tournent de plus en plus vers le système d’exploitation Android pour un large éventail d’utilisations professionnelles. Selon une enquête menée par le bureau d’étude IDC, sur 250 multinationales basées aux États-Unis, 77 % préfèrent Android.

Lorsque vous évaluez les systèmes PDV (tactile), tenez compte des facteurs clés énumérés ci-dessous.

  • Coût du matériel. Lorsque vous envisagez de moderniser ou de remplacer votre système actuel, le coût du matériel trône certainement en tête de vos préoccupations. Vu leur prix moins élevé, les produits PDV d’Android permettent de réduire le coût global de l’équipement de votre entreprise. Et compte tenu de la large gamme disponible, vous ne payez jamais plus que ce dont vous avez besoin.
  • Coût du développement. Il s’agit de l’autre coût majeur à prendre en considération. De multiples facteurs (dont l’un des plus vastes écosystèmes de développeurs) font que le développement d’un système PDV Android coûte moins cher à long terme. En plus de composer votre propre système, vous pouvez facilement tirer parti des systèmes existants pour rester dans les limites de votre budget.
  • L’expérience client. Les clients entrent en contact avec votre entreprise sur différentes plateformes. Il est essentiel que ceux qui ont l’habitude de votre site web se sentent à l’aise lorsqu’ils ont affaire à votre interface « humaine ». Les clients qui utilisent votre application mobile doivent savoir intuitivement comment utiliser vos kiosques en magasin. Un système PDV Android vous permet d’harmoniser les plateformes. Il garantit aux clients une expérience plus interactive et plus fluide.
  • Gestion aisée. Les systèmes PDV Android simplifient l’installation, la connectivité, la maintenance et le support. Les terminaux de point de vente sont des dispositifs spécialement conçus pour un environnement de vente au détail. Ce ne sont pas des ordinateurs standards. Dans ce cas, pourquoi les entreprises devraient-elles dépendre de systèmes d’exploitation standards ? Android est un système entièrement personnalisable capable de répondre aux besoins spécifiques de toute entreprise.

Si Android était, à l’origine, un système d’exploitation grand public, des sociétés telles qu’Elo l’ont adapté aux entreprises en proposant les appareils, la prise en charge des périphériques et les améliorations de sécurité que requièrent les systèmes PDV.

Elo offre le meilleur système de point de vente Android pour entreprise, le premier fournisseur de dispositifs fixes à être certifié par Google pour les services mobiles (GMS). Sa conception modulaire tout en sobriété apporte aux entreprises les bases nécessaires pour configurer le système précis dont elles ont besoin, qu’elles souhaitent réinventer l’expérience de vente au détail à l’aide de stations de scan-and-go ou des caisses en libre-service ou moderniser la restauration via des kiosques de commande ou des menus électroniques.

La série I d’Elo garantit un appareil d’entreprise Android idéal pour tous les points de vente. Elle se décline en trois formats : 10, 15 et 22 pouces. Sa technologie d’écran tactile capacitif projeté, une référence sur le marché, offre aux utilisateurs une expérience comparable à celle d’une tablette au sein d’appareils robustes, conçus pour résister à une utilisation ininterrompue. Elo offre, en outre, diverses options de montage, notamment un support pivotant qui permet aux collaborateurs et aux clients d’utiliser les appareils à tour de rôle. Voilà qui explique pourquoi 65 % des stades de sport professionnel aux États-Unis utilisent la série I et Android comme système PDV.

Elo propose également des lecteurs de codes-barres et d’autres périphériques intégrés pour compléter l’expérience en point de vente. Vous devez intégrer les fonctionnalités NFC et EMV qu’exigent les clients ? Elo vous facilite la tâche en mettant à votre disposition des supports pour les TPV Android.

À l’ère mobile, vous avez déjà investi dans le développement d’Android. Simplifiez et sécurisez votre point de vente en utilisant le système d’exploitation Android.