April 10, 2023

Comment la technologie permet à cette franchise de restauration rapide d’augmenter ses additions moyennes de 38 %

Comment la technologie permet à cette franchise de restauration rapide d’augmenter ses additions moyennes de 38 %

Crazy Bowls & Wraps, une chaîne de restauration rapide basée à St. Louis, dans le Missouri, a introduit un nouveau menu Lifestyle pour répondre aux besoins alimentaires spécifiques de ses clients. Le menu propose des produits adaptés aux régimes alimentaires les plus courants, tels que le régime keto, le régime Whole 30, les régimes à base de plantes et les régimes végétaliens. Les clients peuvent personnaliser leur commande en ajoutant ou en retirant des ingrédients en fonction de leurs préférences alimentaires. Crazy Bowls & Wraps a remarqué qu’en raison de la nature du menu, les personnalisations n’étaient souvent pas demandées car il était difficile d’afficher toutes les options sur un menu fixe. Les employés de Crazy Bowls & Wraps ont également eu du mal à mémoriser et à communiquer toutes les personnalisations possibles, ce qui a limité la capacité du client et du restaurant à reconnaître le plein potentiel de leurs choix de menus sains.

Selon Shannah Preseau, responsable du projet de formation et d’intégration chez Crazy Bowls & Wraps, améliorer la transparence concernant les ingrédients et les options de personnalisation permet d’éviter un « vote de veto » lorsque les groupes et les familles décident de l’endroit où dîner. Cependant, le restaurant a dû faire face à des problèmes logistiques pour accélérer le processus de commande et maintenir l’exactitude des commandes tout en offrant des options de personnalisation élevées. En 2020, Crazy Bowls & Wraps a choisi de tester les solutions d’écrans tactiles en libre-service de Bite et Elo pour résoudre ces problèmes.

Le logiciel de borne personnalisée de Bite et les écrans de 22 pouces de la Série I sur d’Elo, élégants et modulaires, s’intègrent dans leurs systèmes existants pour améliorer l’efficacité, créer la fidélité à la marque et augmenter l’addition moyenne. Mme Preseau a félicité Bite pour avoir mis l’accent sur le flux et l’expérience des clients, pour avoir éduqué les clients sur les produits peu courants du menu et pour avoir mis en évidence les ingrédients inhabituels à l’aide de descriptions et d’images.

En outre, l’IA de recommandation de commande intelligente de Bite, appelée Bite Lift, prédit en temps réel ce que les clients pourraient apprécier d’autre, augmentant ainsi la valeur moyenne du ticket. L’IA Bite Lift de Bite permet à de nombreux partenaires restaurateurs d’augmenter l’addition moyenne de 20 % ou plus. « La possibilité pour les clients de personnaliser leur commande en ajoutant des ingrédients et des compléments a permis d’augmenter la valeur moyenne de l’addition de 38 % pour les commandes passées sur les bornes. En réaffectant le personnel afin de renforcer l’expérience client, le restaurant a constaté des améliorations dans l’exactitude des commandes, la personnalisation des commandes et la réduction des temps d’attente », a déclaré la directrice des opérations, Kim Reitzner.

« Les clients apprécient beaucoup personnaliser leurs repas pour obtenir exactement ce dont ils ont envie », déclare Shannah Preseau, responsable du projet de formation et d’intégration chez Crazy Bowls & Wraps.

« Si vous hésitez à investir dans des produits et des bornes de commande en libre-service, je vous recommande de le faire. C’est ce qui nous a le plus aidés à rehausser notre marque en général, et en toute franchise, c’est exceptionnel », a déclaré Kim Reitzner, directrice des opérations de Crazy Bowls & Wraps.

Dans l’ensemble, le partenariat entre Crazy Bowls & Wraps et Bite et Elo a été une réussite : il a permis aux clients de personnaliser leurs commandes en fonction de leurs préférences alimentaires, tout en améliorant l’efficacité et la précision du processus de commande. Le programme a connu un tel succès - même pendant les premières phases de la pandémie - qu’il s’est rapidement étendu à 14 des 16 établissements de la marque, et la franchise prévoit d’ouvrir de nombreux autres établissements équipés de bornes en libre-service uniquement.