March 17, 2023
7 façons dont les écrans tactiles améliorent les opérations des magasins de détail
Les écrans tactiles sont sans doute l’interface la plus intuitive entre l’homme et la technologie. Même les interfaces vocales font pâle figure en comparaison de la possibilité qu’offrent les écrans tactiles d’appuyer sur une option pour accéder aux informations ou aux fonctionnalités dont vous avez besoin. Grâce aux écrans tactiles, les clients et les employés n’ont plus à se souvenir du nom des produits ou des services ou à épeler correctement une requête. Les écrans tactiles rationalisent les flux de travail et améliorent l’expérience des clients et le fonctionnement des magasins de vente au détail.
Le fonctionnement des magasins de vente au détail a toujours inclus des processus en face-à-face et une forte interaction. Les clients s’appuyaient sur des vendeurs et des employés de caisse à chaque point de contact, qu’il s’agisse de trouver la marchandise qu’il recherchait, de vérifier les prix, de connaître la disponibilité de produits alternatifs ou de payer. La mise en place de technologies de vente au détail pour transformer de manière numérique le fonctionnement des magasins a démontré que les détaillants peuvent fournir la même personnalisation, la même commodité et le même service, voire mieux, notamment avec des écrans tactiles pour le fonctionnement des magasins dans ces sept domaines.
Imaginez demander aujourd’hui à un vendeur d’appeler un autre magasin pour trouver l’article que vous recherchez dans votre taille. Cela ne serait sans doute pas possible en raison du manque de personnel auquel les détaillants doivent faire face. Par opposition à l’option en libre-service, favorable aux consommateurs, qui permet d’identifier les magasins proches où le produit est proposé, de payer le produit sur le dispositif et de le faire expédier chez soi, en économisant ainsi un trajet. Il convient de dire que la plupart des consommateurs préféreraient l’option en libre-service.
Les systèmes pour point de vente avec des terminaux à écran tactile simplifient le travail des employés et augmentent leur productivité. La suppression du clavier élimine également les risques d’erreurs de saisie. Les employés utilisent plutôt des boutons sur l’écran tactile pour calculer le total des ventes, appliquer des bons ou des remises, procéder au remboursement et réaliser des ventes additionnelles, efficacement. Ils utilisent des boutons graphiques pour rationaliser les interactions lors du paiement. Une étude menée par Mitsubishi Electric Research Laboratories a déterminé que les écrans tactiles peuvent réduire le temps de réponse de 20 % pour les utilisateurs en comparaison avec les méthodes de saisie traditionnelles. Une productivité et une précision accrue, un avantage de la technologie des écrans tactiles dans le secteur de la vente au détail.
Les écrans tactiles améliorent également l’expérience pour les clients lors du paiement. Les options pour point de vente avec écran face aux clients permettent à ceux-ci de sélectionner les types de paiement et de s’authentifier facilement, même avec des méthodes biométriques. Elles permettent également aux clients de gérer leurs récompenses de fidélité, de vérifier leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone pour recevoir de futures offres et de répondre rapidement à des enquêtes en fournissant des retours qui peuvent aider les entreprises à améliorer l’expérience des clients à l’avenir. Les avantages des écrans tactiles se cumulent.
Le marché des solutions de signalisation numériques se développe à un taux de croissance composé annuel (TCCA) de 16 %, il devrait ainsi passer de 234,62 millions de dollars en 2021 à 664,95 millions de dollars en 2028. Les analystes indiquent que les détaillants, les établissements de soins de santé et autres entreprises modifient leur fonctionnement pour plus d’efficacité, le contrôle et la mise à jour faciles de la messagerie, une expérience améliorée des clients et la distanciation physique, si nécessaire.
Au lieu de demander de l’aide pour trouver ce que les clients recherchent, ils ont à leur disposition une option en libre-service facile à utiliser qui leur permet d’explorer un magasin, un centre commercial, un établissement ou le campus d’une université et d’accéder rapidement à des indications. Les écrans tactiles interactifs permettent aux utilisateurs d’appuyer sur un emplacement pour en savoir plus à son sujet ou pour consulter les promotions et les offres.
Les solutions d’allée infinie apportent en magasin une partie de l’expérience de shopping en ligne. Grâce à ces solutions, le choix qui s’offre aux clients n’est plus limité aux articles en stock dans le magasin. Les clients peuvent procéder à des achats dans l’ensemble du catalogue du détaillant et passer des commandes pour une livraison ou un retrait en magasin si les articles ne sont actuellement pas en stock. Les solutions à écran tactile sont le plus simple pour les clients, elles leur permettent d’appuyer sur des catégories de produits et de faire défiler les produits, comme ils le font lorsqu’ils réalisent des achats en ligne.
Proposer une solution d’allée infinie peut permettre d’assurer des ventes. Des travaux de recherche menés par Netstock ont déterminé que 65 % des clients ont essayé de nouvelles marques parce que les articles qu’ils souhaitaient n’étaient pas disponibles en stock.
L’affichage en rayon est couramment utilisé pour attirer l’attention sur des articles spécifiques en rayon. Les commerçants avaient l’habitude d’utiliser des affichettes en papier graphique aux couleurs vives pour attirer l’œil sur les produits mis en avant.
L’affichage numérique permet aujourd’hui aux commerçants d’utiliser des images et des messages dynamiques, qui permettent de capturer encore plus efficacement l’attention des clients. Les écrans tactiles peuvent également permettre aux clients d’imprimer un bon ou de bénéficier d’une remise, ce qui motive une décision d’achat positive.
Les clients sont à la recherche d’options en libre-service qui peuvent rendre leur expérience d’achat plus rapide et plus pratique. Des travaux de recherche menés pour le rapport 2022 Digital-First Customer Experience Report révèlent que 81 % des clients s’attendent à davantage d’options en libre-service. Fait intéressant, l’étude indique également que 53 % des entreprises pensent que leurs clients sont satisfaits de leur offre en libre-service alors que seulement 15 % des clients déclarent en être contents.
Le déploiement de bornes de vérification des prix permet aux clients d’avoir un meilleur accès aux informations dont ils ont besoin, sans devoir attendre de l’aide. Cela améliore l’expérience des clients, cela libère également les employés du magasin, qui peuvent se focaliser sur d’autres responsabilités que la recherche de prix ou d’informations relatives aux produits.
Les ordinateurs portables à écran tactile permettent aux entreprises de bénéficier de fonctionnalités de point de vente partout en magasin. Les clients n’ont pas à attendre à la caisse pour régler leurs achats. Les vendeurs équipés d’ordinateurs portables peuvent effectuer ces transactions en quelques clics. Les ordinateurs portables peuvent également accepter différents types de paiement, des cartes de crédit et de débit aux portefeuilles mobiles et autres paiements sans contact. Grâce à l’interface à écran tactile, les clients peuvent authentifier les transactions facilement et rapidement.
Les dispositifs mobiles, tels que les scanners d’inventaire mobiles à écran tactile, facilitent également la vérification des stocks et la gestion de l’inventaire, qui sont plus précises que les processus papier et qui fournissent des données d’inventaire en temps réel pour la prise de décisions d’achat et de marchandisage.
Les cabines d’essayage intelligentes utilisent des solutions à écran tactile pour permettre aux clients d’essayer les vêtements virtuellement, de découvrir d’autres options de couleur ou de style, de demander à un vendeur de leur apporter des articles en cabine et, dans certains cas, de procéder au paiement.
Les analystes de Fortune Business Insights ont déterminé que la tendance est alimentée par le nombre croissant de commerces électroniques et d’acheteurs mobiles et par leur intérêt dans les marques qui intègrent la réalité augmentée à l’expérience d’achat.
Ces consommateurs sont à la recherche d’expériences d’achat numériques hautement personnalisées. Une solution d’essayage intelligente qui tire profit de la réalité augmentée et d’une interface à écran tactile fournit aux détaillants les outils dont ils ont besoin pour créer de telles expériences.
Les écrans tactiles vous aideront à améliorer vos opérations et créer les expériences que vos clients attendent lors du paiement, au niveau des bornes en libre-service et lorsqu’ils font leurs achats et recherchent des informations pour leurs décisions d’achat. Les écrans tactiles sont un moyen facile pour les employés et les consommateurs d’interagir de manière numérique avec votre entreprise, de gagner du temps, d’augmenter la précision et même d’augmenter le chiffre d’affaires.
De plus, le secteur de la vente au détail n’a pas encore découvert toutes les dimensions dans lesquelles les solutions à écran tactile peuvent améliorer les opérations et l’expérience du client. Vous avez la possibilité de créer des expériences uniques qui vous démarqueront sur le marché et développeront la fidélité.
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